La pose d'un papier peint n'est pas une chose compliquée. En revanche elle demande d'être un peu méticuleux.
Avant de commencer la pose de votre papier peint, prenez des mesures de votre hauteur de plafond à plusieurs endroits. Bien souvent, un plafond n'est pas parfaitement d'aplomb et peut descendre ou monter légèrement. Pour pallier à ce problème, nous ajoutons toujours quelques centimètres de fond perdu, en plus des dimensions demandées, en haut, en bas, à droite et à gauche.
Ainsi, si le plafond descend ou monte légèrement, vous pourrez "rattraper" la pose grâce aux centimètres en plus et continuer à couvrir la totalité de la hauteur malgré tout.
La pose de chaque lé doit se faire en fonction du motif du lé précédent et non en alignant le haut du lé en cours de pose au haut du lé précédent. Et ce toujours pour la même raison : Votre plafond peut ne pas être strictement à la même hauteur sur plusieurs mètres.
Procédez comme suit pour la pose du papier Intissé :
Encollez* généreusement le mur, la paroi ou le plafond concerné, et non le papier lui-même, à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau.
Posez le lé de haut en bas ou de gauche à droite, selon le modèle, en prenant soin de bien le raccorder à la partie du motif du lé d'à côté.
Chassez les éventuelles bulles d'air à l'aide d'une spatule ou d'un chiffon sec et propre.
Encollez* le dos du papier à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau.
Posez le lé de haut en bas ou de gauche à droite, selon le modèle, en prenant soin de bien le raccorder à la partie du motif du lé précédent.
Chassez les éventuelles bulles d'air à l'aide d'une spatule ou d'un chiffon sec et propre.
*Utilisez une colle spéciale papier intissé pour le papier intissé et une colle pour papier vinyle pour les papiers peints Outdoor et Floqué Fourrure.